Le Portel, Dijon et Cholet terminent bien leur année 2023 avec de belles victoires face respectivement à Limoges, Roanne et Le Mans.
Le Portel place un 10-0 fatal à Limoges
Après avoir difficilement commencée sa saison (5 défaites), l’ESSM Le Portel a terminé l’année de fort belle manière en décrochant une 9e victoire contre le Limoges CSP (76-66). En tête au tableau d’affichage pendant quasiment l’intégralité de la partie, les Stellistes ont porté l’estocade finale dans les cinq dernières minutes, plaçant une série de 10 points à 0 rédhibitoire pour le club limougeaud. Le meneur finlandais Edon Maxhuni, prolongé jusqu’à la fin de la saison, a été essentiel dans la fin de match en marquant 8 de ses 20 points du soir dans le dernier quart-temps.
La JDA Dijon termine bien 2023 contre Roanne
Non qualifiée pour la Leaders Cup, la JDA Dijon a malgré tout bien fini son année 2023 en l’emportant sur son parquet face à la Chorale de Roanne (99-82). En démarrant très fort la seconde période, les Bourguignons se sont facilités la tâche. L’équipe de Laurent Legname a signé une véritable victoire collective avec dix joueurs ayant marqué 5 points ou plus.
Cholet autoritaire face au Mans
Cholet Basket a bien redressé la barre en cette fin d’année 2023 en enchaînant une 3e victoire consécutive face au Mans Sarthe Basket (111-96). Dans ce derby des Pays de la Loire, CB n’a jamais été inquiété par son voisin manceau. Le duo choletais composé de Neal Sako (19 points, 7 rebonds et 5 passes décisives en seulement 23 minutes) et Craig Randall II (16 points dont 4/10 de réussite aux tirs à 3-points) a mené le club des Mauges à une probante victoire dans une Meilleraie à guichets fermés.