
La 21e journée s’annonce riche à tous les niveaux du championnat. LDLC ASVEL voudra enchaîner après sa grosse victoire contre Dijon tandis que Monaco compte conforter sa première place à Bourg-en-Bresse. Dans le bas de tableau, Paris jouera un match crucial face à Pau-Lacq-Orthez tandis que Fos-sur-Mer effectuera un déplacement périlleux à Roanne.
Roanne vs Fos-sur-Mer, le vendredi 10 février à 20h00 sur LNB TV
Après avoir confirmé sa victoire à Levallois en battant Nancy le week-end dernier, Roanne retrouve Fos-sur-Mer contre qui les Ligériens l’avaient emporté difficilement en novembre (87-83, a.p.). Sous les yeux de la légende Dewarick Spencer, les hommes de Jean-Denys Choulet voudront briller et l’emporter pour conforter leur place dans le Top 8 tandis que Fos-sur-Mer tentera de se relancer après avoir perdu le match de la peur face chez l’Elan béarnais Pau-Lacq-Orthez.
Boulogne-Levallois vs Dijon, le vendredi 10 février à 20h00 sur beIN SPORTS
Défait samedi face au promu blésois dans les dernières secondes sur un panier au buzzer de Tyren Johnson, Boulogne-Levallois retrouve son palais des sports Marcel-Cerdan ce vendredi pour y affronter Dijon. Les hommes de Vincent Collet sont actuellement dans une mauvaise passe et devront encore faire sans leur meneur Tremont Waters, arrêté jusqu’à la fin de la trêve internationale, face à une équipe de Dijon revancharde un mois après leur défaite à domicile (94-103).
Strasbourg vs Cholet, le samedi 11 février à 20h00 sur LNB TV
Tous les deux sur les planches européennes cette semaine, Strasbourg et Cholet se retrouvent en Betclic ELITE pour un match qui promet de faire des étincelles et qui a un double enjeu en cas de victoire. Cholet recollerait à la 2e place tandis que la SIG pourrait entrer dans le Top 8.
Nanterre vs Limoges, le samedi 11 février à 20h00 sur LNB TV
Décimé par les blessures et englué dans le bas du classement, Nanterre doit rapidement engranger des victoires pour valider son maintien dans l’élite. Face à Limoges ce samedi, les hommes de Pascal Donnadieu devront se donner à 200% pour réitérer la performance du match aller à Beaublanc. De son côté, le CSP reste sur trois défaites de suite toutes compétitions confondues et doit l’emporter pour se rassurer avant la Leaders Cup.

Nancy vs Le Portel, le samedi 11 février à 20h00 sur LNB TV
Après avoir réalisé la passe de trois face à Strasbourg, Le Portel se déplace en Lorraine pour y affronter le SLUC Nancy, un adversaire qui présente une victoire de moins (7 victoires et 13 défaites). Les hommes d’Éric Girard veulent enchaîner face à un concurrent direct pour le maintien mais la tâche sera ardue puisque les hommes de Sylvain Lautié sont aussi en quête de victoire après leur défaite à Roanne.
Blois vs Gravelines-Dunkerque, le samedi 11 février à 20h00 sur LNB TV
Après son éclatante victoire face à Boulogne-Levallois, Blois va enchaîner avec le BCM Gravelines-Dunkerque. A domicile, les Blésois voudront l’emporter pour continuer leur redressement mais la tâche ne sera pas facile puisque le BCM est capable de joli coups malgré son inconstance récurrente.
Bourg-en-Bresse vs Monaco, le dimanche 12 février à 15h15 sur France 3 Régions
Alors qu’ils vont se rencontrer lors des quarts de finale de la Leaders Cup dans une semaine à Saint-Chamond, Bourg-en-Bresse et Monaco ont l’occasion de prendre l’ascendant l’un sur l’autre en cas de victoire ce dimanche. À l’aller, la Jeu était passée à deux doigts de l’exploit. Saura-t-elle cette fois l’emporter devant son public ?
Paris vs Pau-Lacq-Orthez, le dimanche 12 février à 17h00 sur LNB TV
Après s’être refait la cerise en EuroCup, Paris accueille Pau pour un match crucial pour le maintien. Battus sur les trois derniers matchs de Betclic ELITE, les Parisiens veulent l’emporter pour s’éloigner de la zone rouge et croire à un retour dans la course aux playoffs. Vainqueur du match de la peur contre Fos la semaine passée, l’Élan béarnais voudra l’emporter dans la capitale pour bonifier sa victoire.
Le Mans vs Lyon-Villeurbanne, le dimanche 12 février à 17h00 sur LNB TV
Battue sur le fil il y a deux semaines à l’Astroballe, LDLC ASVEL retrouve le Mans pour le match retour, cette fois à Antarès. Les hommes de T.J. Parker sont beaucoup mieux depuis deux semaines en championnat et voudront enchaîner avant de jouer la Leaders Cup. De leur côté, les Manceaux sont sur deux victoires consécutives et devront faire le dos rond puisqu’ils seront encore privés de plusieurs éléments de leur cinq majeur. Kaza-Kajami Keane, Terry Tarpey, Williams Narace, Tres Tinkle et Valentin Chery sont en effet à l’infirmerie.