![](https://lnb.azureedge.net/wp-content/2025/02/Theo-Maledon-Leaders-Cup-LNB.jpg)
LDLC ASVEL a remporté le dernier quart de finale de la Leaders Cup 2025 à Caen, ce vendredi 14 février. Les Rhodaniens ont battu la SIG Strasbourg 90 à 75. Ils ont pris le dessus au cours du deuxième quart-temps avant de faire l’écart après la pause.
LDLC ASVEL ne s’est pas laissé surprendre par Strasbourg (90-75) dans le quatrième quart de finale de la Leaders Cup. Comme Monaco avant eux, les joueurs de Lyon-Villeurbanne ont fait respecter la hiérarchie, au contraire de Paris et Cholet dans l’après-midi.
LDLC ASVEL tient Strasbourg à 11 points dans le deuxième quart-temps
Malgré l’absence de Vitalis Chikoko, Hugo Invernizzi, Maxence Lemoine ou encore Jahel Trefle, l’équipe de Laurent Vila a crânement joué sa chance ce vendredi soir à Caen. La SIG a même été devant une bonne partie de la première mi-temps (22-25, 10′). En alternant différentes défenses, en s’appuyant sur le jeune Mathéo Koffi auteur de ses premiers points en pro, les Alsaciens ont malmené LDLC ASVEL. Seulement, avec une grosse domination au rebond (18 rebonds offensifs – dont 11 dans le deuxième quart-temps – contre 20 défensifs pour la SIG), les Rhodaniens ont maintenu leurs adversaires à 11 points dans le deuxième quart-temps pour rentrer aux vestiaires avec 8 points d’avance (44-36).
Porté par la paire Andre Roberson (14 points et 13 rebonds pour 24 d’évaluation) – Joffrey Lauvergne (16 points à 7/8 en 17 minutes), LDLC ASVEL a pris le large en cours de troisième quart-temps (56-39) mais la SIG n’a pas lâché, pas de suite, à l’image du 3-points sur le buzzer de la fin de cette troisième période d’Illian Piétrus (69-58).
Toutefois, les Strasbourgeois n’ont pas résisté beaucoup plus longtemps et LDLC ASVEL – qui a joué à 12 – a pu faire tourner en prévision de la demi-finale de ce samedi soir face à l’AS Monaco. Ce sera la deuxième opposition entre les deux clubs cette saison. A la rentrée 2024, les Villeurbannais avaient mis fin à leur mauvaise série contre les joueurs de la principauté. Ils voudront certainement prendre leur revanche pour ce premier match d’une longue série (quart de finale de Coupe de France fin février, match de Betclic ÉLITE en mars puis d’EuroLeague début avril).