
Deux festivals offensifs entrecoupés d’un match où la maladresse a primé. Voilà comment s’est terminée la deuxième journée de Betclic ELITE. Nanterre a ouvert son compteur de victoires, au contraire de son adversaire du jour Le Portel, tout comme Dijon, défait à la maison par Cholet. Enfin, l’AS Monaco a déroulé son basket contre Chalon-sur-Saône.
Nanterre enfonce Le Portel
Pour débuter ce dimanche, Nanterre 92 recevait dans son palais des sports Maurice-Thorez l’équipe du Portel. Après une première mi-temps dominée mais sans un net avantage en rentrant aux vestiaires (50-48), les Nanterriens ont ensuite passé la seconde. Dans le 3e quart-temps, Le Portel n’inscrivait aucun point pendant près de 5 minutes. Dans le même temps, le meneur Justin Bibbins régalait les supporters franciliens (16 points et 14 passes pour 29 d’évaluation) et Nanterre s’en allait conquérir sa première victoire de la saison (109-88).
Cholet enchaîne à Dijon
A défaut d’offrir une avalanche de points aux spectateurs du palais des sports de Dijon, la JDA et Cholet Basket ont proposé une fin de match à suspense. Encore en difficulté avec son tir extérieur (4/21 à 3 pts), l’équipe de Nenad Markovic aurait pourtant pu l’emporter contre CB. Mais un panier longue-distance de Nathan de Sousa, son seul du match, achevait presque les Bourguignons. Ces derniers auront pourtant une balle pour égaliser ou passer devant, sans succès (60-62). Cholet pouvait ainsi célébrer une deuxième victoire en autant de matchs, alors que pour Dijon c’est tout l’inverse, avec deux défaites dans la besace désormais.
Première difficile au Colisée pour l’Elan Chalon
C’était match de gala ce dimanche au Colisée avec Chalon-sur-Saône qui recevait le champion de France en titre, l’AS Monaco. Mais il n’y a pas eu de miracle pour l’Elan, dépourvu de son meneur Antoine Eito. L’armada monégasque a largement dominé les débats, et ce de la première à la dernière minute : six joueurs du Rocher terminent 12 points ou plus. L’arrière Alpha Diallo (15 points à 6/6 au tir) n’a rien manqué de la soirée, pour finalement l’emporter sur un très large score (68-104).