FR | EN
L’AS Monaco seul leader, Paris maître de l’Accor Arena

Ce dimanche 8 octobre réservait une série de trois matchs très alléchants entre un LDLC ASVEL qui devait se reprendre contre Nancy, une confrontation entre équipes invaincues et un derby francilien à l’Accor Arena.

LDLC ASVEL se reprend bien contre Nancy

Après deux défaites consécutives en championnat (Saint-Quentin et l’AS Monaco), LDLC ASVEL s’est remise la tête à l’endroit face au SLUC Nancy Basket (89-64). Discret lors des dernières sorties villeurbannaises, Franck Jackson (20 points à 6/7 au tir) s’est montré très à son avantage face aux Nancéiens, premiers tombeurs du Paris Basketball plus tôt dans la semaine. Mais à l’Astroballe, LDLC ASVEL a rapidement pris de vitesse des Couguars incapables de stopper les offensives adverses ce dimanche.

Monaco seul sur le trône de l’invincibilité

Les deux seules équipes encore invaincues avant cette 6e journée de Betclic ELITE, l’AS Monaco et Cholet Basket, ont offert un très joli spectacle à la Meilleraie ce dimanche. Dans cette confrontation au sommet, c’est l’ASM qui l’a emporté, au prix d’une partie à haute intensité (69-75). Pendant l’intégralité du match, les Choletais ont joué les yeux dans les yeux avec le champion de France en titre, malgré de nombreuses fautes de ses intérieurs (Sako et Nzekwesi). Mais encore une fois, Monaco a pu s’en remettre au talent de Mike James (10 points dans le dernier quart-temps) pour s’en sortir et signer une 6e victoire consécutive en championnat.

Paris tout en contrôle contre Boulogne-Levallois

Dans le somptueux cadre de l’Accor Arena, le Paris Basketball a contrôlé les débats de bout en bout face à Boulogne-Levallois (93-86). Pour sa première de la saison dans l’enceinte, le Paris Basketball a pu s’appuyer sur Nadir Hifi (22 points à 8/10 au tir) pour prendre le relais de TJ Shorts (11 points). Insaisissable sur jeu rapide et tranchant sur ses pénétrations, le gaucher a fait mal à la défense des Metropolitans 92. Le duo Bost – Gauzin (41 des 86 points de l’équipe) a constamment maintenu Boulogne-Levallois à une dizaine de points d’écarts, sans jamais toutefois pouvoir entrevoir leur première victoire de la saison (93-86).