
L’AS Monaco s’est qualifiée pour sa 3e finale des playoffs de Betclic ELITE d’affilée alors que Paris et LDLC ASVEL devront effectuer une belle décisive ce dimanche 2 juin.
Pour la troisième fois d’affilée, l’AS Monaco est en finale du championnat de France ! Surprise lors du Match 2 par la JL Bourg (73-83), la Roca Team a doublement réparé son erreur à Ékinox. Mais que l’affaire a été difficile pour l’équipe de la Principauté, malmenée par Zaccharie Risacher et compagnie, irréprochables jusqu’au bout de la série.
À 4 minutes de la fin, le score était encore de 61-61. « On est une équipe d’EuroLeague quand même », clamait Élie Okobo, co-meilleur marqueur du soir avec Jaron Blossomgame (16 points). « Il fallait le prouver en montrant notre talent et notre QI basket en fin de match. On a fait preuve de caractère. La JL a pris un match mais on ne s’est pas mis la pression. On a fait un travail solide. Maintenant, on va pouvoir se préparer pour la finale ! »
Le Paris Basketball y est parvenu : s’offrir une belle décisive à la maison ce dimanche 2 juin (19h) face à LDLC ASVEL. Mais que ce fut dur pour ne pas partir en vacances dès ce jeudi 30 mai, notamment face à l’abnégation des Rhodaniens. Alors que le club de la capitale se dirigeait vers la victoire en menant de +6 à 18 secondes de la fin du temps réglementaire, Joffrey Lauvergne est parvenu à prendre un rebond offensif puis marquer pour forcer une prolongation (87-87). Heureusement, porté par son maestro et MVP T.J. Shorts (34 points et 13 passes décisives), Paris n’a pas craqué lors de cette période supplémentaire. Auteur de 11 points en prolongation, et encore de 10 unités avant en 4e quart-temps, le meneur parisien a été héroïque pour permettre à Paris de remporter cette 4e manche. Et de pouvoir encore croire à une première finale des playoffs de Betclic ELITE pour la première participation de l’histoire du club parisien aux joutes printanières.