FR | EN
L’AS Monaco apprend de ses erreurs

Très sérieuse en première mi-temps, l’AS Monaco s’est évitée une désillusion similaire à 2023 en éliminant Le Mans Sarthe Basket (94-81) en quart de finale de la Leaders Cup.

Surprise l’an dernier dès le stade des quarts de finale par Bourg-en-Bresse (92-102, a.p.), l’AS Monaco n’a pas réédité le même impair. “Ce qui s’est passé face à la JL était beaucoup dans nos têtes”, révèle Matthew Strazel. “On ne voulait pas avoir les mêmes regrets donc on s’est mis dans un bon état d’esprit.”

Cela s’est surtout vu au cours d’une série remarquable entre la 3e et la 15e minute, de 7-10 à 49-21. Une entame remarquable pour creuser un écart déjà définitif… La suite n’a été qu’une longue gestion des affaires courantes pour un Sasa Obradovic qui a pu faire tourner, avec tous les temps de jeu répartis entre 12 et 23 minutes.

En face, Le Mans aura eu le mérite de ne jamais abandonner, de se battre, à l’image de ses jeunes (Lois Grasshoff et la première en pro de David Simonovic), mais le MSB n’avait tout simplement pas les armes pour lutter. Les Sarthois ont fait de leur mieux mais cette fois, personne n’était de taille à empêcher la Roca Team de se hisser en demi-finale.