FR | EN
Top 30 prospects by Sports Management School (Places 25 à 21)

Le Top 30 prospect by SMS intègre cette saison l’ensemble des joueurs U21 évoluant dans les championnats LNB (Betclic ELITE, PROB, Espoirs ELITE, Espoirs PROB). Désignés par un panel de sept coachs et spécialistes*, découvrez tout au long du mois de décembre les trente joueurs de cette cuvée 2023.

25 Lucas Fischer (Nanterre)

Fiche d’identité

Poste : 2-3

Taille : 193cm

Date de naissance : 01/08/2004

Nationalité : Français

Pour sa troisième année à Nanterre, l’alsacien d’origine a paraphé son premier contrat professionnel courant jusqu’en juin 2027. C’est un signe fort de confiance pour celui qui avait démarré au niveau senior par de la NM3 avec Gries-Oberhoffen avant de rejoindre à l’été 2021 le centre de formation de Nanterre. S’il fait valoir toutes ses qualités de vitesse et d’explosivité tous les weekends avec un groupe Espoirs qui caracole en haut de tableau, il a également la confiance de coach Donnadieu qui lui offre régulièrement l’opportunité de s’exprimer au plus haut niveau.

25_FISCHER

24 Alexandre Bouzidi (Roanne)          

Fiche d’identité

Poste : 1

Taille : 197cm

Date de naissance : 02/02/2004

Nationalité : Français

Après trois années au Centre Fédéral, il rejoint à l’été 2022 Jean-Denys Choulet et Roanne alors promu en Betclic ELITE. Sur un double cursus Espoirs – pro la première année, il a convaincu le technicien Roannais de lui donner une place plus importante dans le roster de la chorale cette saison. Meilleur passeur de la dernière Coupe du Monde U19 où les français ont terminé second, le meneur de grande taille applique les mêmes recettes en Betclic ELITE : de la simplicité (64% de réussite aux tirs à deux points depuis le début de saison) et de la création (1,8 passes par match en 9 minutes de jeu).

24_BOUZIDI

23 Romain Parmentelot (Evreux, prêté par Lyon-Villeurbanne)             

Fiche d’identité

Poste : 1-2

Taille : 190cm

Date de naissance : 27/01/2004

Nationalité : Français

Initialement formé dans le sud avant de rejoindre LDLC ASVEL lors de la saison 2019-20, il a très rapidement dominé la catégorie U18 puis Espoirs ELITE. Joueur avec des capacités athlétiques et défensives très importantes, il a découvert le monde professionnel à LYONSO (NM1) l’année dernière avant d’être prêté pour la seconde fois consécutive cet été, à l’étage supérieur, à Evreux. S’il doit continuer à se développer, notamment sur le tir extérieur, pour viser le très haut niveau, il est déjà physiquement prêt à donner de très bonnes minutes, quel que soit le niveau de jeu.

23_PARMENTELOT

22 Assemian Moulare (Vichy)              

Fiche d’identité

Poste : 2-1

Taille : 183cm

Date de naissance : 21/01/2003

Nationalité : Français

22_MOULARE

Il a fait toute sa formation à Levallois puis aux Metropolitans. Après trois saisons complètes en Espoirs ELITE dont deux où il était le leader du groupe, il a pris la direction de l’Auvergne pour évoluer sous les ordres de Guillaume Vizade. Si sa première année en PROB a été ternie par des pépins physiques, il confirme cette saison tout le potentiel entrevu. Fiable longue distance (39% sur plus de trois tirs par match), capable d’agresser le cercle mais aussi de créer pour les autres, il montre un bel équilibre dans le jeu dans une équipe qui fonctionne pour le moment très bien cette saison.

21 Amaël L’Etang (Cholet)                

Fiche d’identité

Poste : 4-5

Taille : 215cm

Date de naissance : 29/06/2005

Nationalité : Français

21_LETANG

Souvent critiqué pour son manque de dureté physique plus jeune, le géant prospect Choletais est en train de faire rebrousser chemin à tous ses détracteurs en travaillant d’arrache pied sur cet arbre qui venait cacher la forêt de ses talents. Techniquement, dans la lecture et dans la compréhension du jeu au-dessus de la moyenne, il cherche à développer ses 215cm sur le poste 3 pour devenir une menace incontrôlable. Très régulièrement avec le groupe professionnel cette saison et aperçu sur le parquet en BCL, il domine surtout le championnat Espoirs ELITE avec une nomination dans le cinq majeur du mois de novembre et des moyennes impressionnantes de 16,6 points (56% à deux points, 38% à trois points), 12 rebonds et 2 passes par match en 30 minutes de moyenne.

*Les sept coachs et spécialistes qui ont participé au Top 30 prospects by SMS : Régis BOISSIE, Thomas DROUOT, Romain LEROY, Elise PROD’HOMME, Philippe SUDRE, Guillaume VIZADE et Romain VILLACHON.