FR | EN
La Ligue Nationale de Basket soutient Octobre Rose

La Ligue Nationale de Basket soutient la campagne « Octobre Rose » et s’associe aux clubs de Betclic ÉLITE et Pro B dans leur engagement.

Initié en 1985, Octobre Rose est une campagne mondiale de sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein et son dépistage.

Durant tout le mois d’octobre, les clubs de la LNB proposeront plusieurs actions*:

– Lors des rencontres à domicile, des équipes de Betclic ELITE comme Strasbourg ou Le Portel et des équipes de Pro B comme Rouen, Aix-Maurienne, Evreux et Caen arboreront un maillot évènementiel rose, spécialement conçu pour l’occasion.

– Des initiatives de collectes de fonds seront mises en place à l’occasion de certains matchs de Betclic ELITE par les clubs de Limoges, Strasbourg, Le Mans, La Rochelle, Lyon-Villeurbanne, Gravelines-Dunkerque, Le Portel et certains matchs de Pro B par les clubs de Rouen, Evreux, Boulazac, Saint-Chamond- Andrézieux, et Caen.

– Des actions de sensibilisation seront menées dans les salles et sur les réseaux sociaux des clubs.

– Des partenariats avec des associations locales et des hôpitaux seront établis pour mettre en valeur leurs actions, notamment par les clubs de Limoges, Strasbourg, Lyon-Villeurbanne, Gravelines-Dunkerque pour la Betclic ELITE et les clubs de Caen, Rouen, Aix-Maurienne et Orléans en Pro B.

Tous les clubs invitent leurs supporters à porter du rose lors de ces rencontres.

A travers ces actions, la Ligue Nationale de Basket et ses clubs, souhaitent mettre en lumière l’importance du dépistage précoce et du soutien aux personnes concernées.

Philippe Ausseur, Président de la Ligue Nationale de Basket : « La LNB est fière de soutenir Octobre Rose, une campagne essentielle pour sensibiliser et mobiliser contre le cancer du sein. Le sport joue un rôle important dans la promotion de la santé et peut être un puissant vecteur de solidarité. Chaque année les clubs de Betclic ELITE et de Pro B se mobilisent par des actions de sensibilisation, aussi bien auprès du public que des acteurs du basket français.»