FR | EN
La JL Bourg s’offre Monaco, précieux succès pour l’Elan Chalon contre Gravelines-Dunkerque

Cette 22e journée de Betclic ELITE se terminait par un choc entre la JL Bourg-en-Bresse et l’AS Monaco. Après Gentilly à Nancy, Ékinox et son équipe de la Jeunesse Laïque sont les seconds à faire tomber le leader du championnat.

Un grand Lionel Gaudoux pour Chalon-sur-Saône

Dans une confrontation d’importance pour le maintien, à l’image du Blois – Roanne de la veille, l’Elan Chalon a décroché un précieux succès face au BCM Gravelines-Dunkerque (79-63). Pour engranger sa première victoire de l’année 2024, l’équipe chalonnaise a pu compter sur un grand Lionel Gaudoux à l’intérieur (17 points, 10 rebonds, 6 passes décisives et 3 contres). La formation de Savo Vucevic a globalement dominé la partie, plaçant le dernier coup de collier dans le 4e quart-temps (23-13) avec également le bon apport de Demonte Harper (19 points). Avec cette victoire, l’Elan Chalon prend provisoirement deux victoires d’avance sur la première équipe relégable, la Chorale de Roanne (deux matchs en moins).

Joli 75e anniversaire pour LDLC ASVEL

Pour le match célébrant ses 75 ans d’existence, LDLC ASVEL a assuré l’essentiel face au Limoges CSP (77-66). Bousculés par les Limougeauds une grande partie de la rencontre malgré une très bonne entame (12-0), les Villeurbannais ont dû attendre les derniers instants pour valider leur succès. Renforcée par les retours de Joffrey Lauvergne (16 minutes) et Timothé Luwawu-Cabarrot (14 minutes), l’équipe de Pierric Poupet a réussi à limiter les hommes de Jean-Marc Dupraz à deux petits points marqués lors des trois dernières minutes de la partie.

La JL Bourg profite bien des absences monégasques

Le choc de la 22e journée de Betclic ELITE a tenu toutes ses promesses, accouchant en plus d’une demi-surprise avec la victoire de la JL Bourg contre l’AS Monaco (74-70). Le club bressan a parfaitement su profiter des mises au repos de Mike James et John Brown III pour être la 2e équipe à faire tomber le leader du championnat cette saison (après Nancy). Les intérieurs burgiens, Bodian Massa (14 points) et Kevin Kokila (13 points) en tête, ont dominé la raquette du Rocher pour ainsi construire le succès de Bourg-en-Bresse. Avec cette victoire de prestige, la JL Bourg a ainsi pu fêter comme il se doit les dix de son enceinte, Ékinox, et également se replacer à hauteur de LDLC ASVEL au classement, ex-aequo à la 2e place.