Deux matchs en retard de Betclic ELITE avaient lieu ce mercredi soir. La logique a été respectée puisque Paris l’a facilement emporté contre le SLUC Nancy, tandis que la JL Bourg-en-Bresse a effectué une énorme seconde période pour ramener la victoire de Roanne.
La JL Bourg est venue s’imposer chez le voisin la Chorale de Roanne ce mercredi soir (87-111). Dominée dans un premier temps par le collectif roannais d’un très bon Sekou Doumbouya (26 points), les Burgiens ont inversé la tendance en seconde période. Porté par une exceptionnelle adresse (plus de 70% à 2pts, plus de 50% à 3pts), Bourg-en-Bresse a complètement semé les joueurs de Marc Berjoan lors des vingt dernières minutes. Le manque de relais derrière Doumbouya (6 points pour Morin, 7 pour Cooper) n’a pas permis à la Chorale de l’emporter et ainsi de se rapprocher de la première équipe non-relégable, Gravelines-Dunkerque. Avec cette victoire, la JL Bourg (4e) est à égalité au classement avec l’ASVEL et Paris.
Nadir Hifi établie le nouveau record de la saison !
Car le Paris Basketball, qui disputait lui aussi une rencontre en retard, s’est imposé face au SLUC Nancy (113-71). Un succès qui porte le sceau de Nadir Hifi, auteur de 35 points à 11/18 aux tirs, soit la nouvelle meilleure marque de la saison en Betclic ELITE. Il s’agit également de la meilleure marque individuelle de l’histoire du club de la capitale. Forcément, ce record a grandement aidé pour dominer une équipe de Nancy qui ne possède pas autant de munitions que le pensionnaire de l’Adidas Arena. Le club nancéien, premier tombeur de Paris en début de saison, n’a pas réussi à rééditer sa performance de Gentilly.