FR | EN
La JL Bourg et LDLC ASVEL égalisent et prennent l’avantage du terrain

Dans ces matchs 2 des demi-finales des playoffs de Betclic ELITE, les équipes à l’extérieur, la JL Bourg et LDLC ASVEL, l’ont emporté à Monaco et Paris.

Zaccharie Risacher interrompt la série de victoires de Monaco en playoffs

La JL Bourg a surpris tout le monde en remportant un match à l’extérieur contre l’AS Monaco (73-83) lors des demi-finales des playoffs. L’ASM, qui n’avait plus perdu depuis le match 5 des finales 2022, a vu sa série de victoires en playoffs s’interrompre à 11 succès. La cause de cette défaite se trouve notamment dans la performance de l’ailier burgien Zaccharie Risacher. Ce dernier, auteur de 21 points, a livré une très jolie performance, avec notamment un bon dernier quart-temps pour permettre à son équipe d’égaliser dans la série.

Le club de l’Ain fait déjà mieux que la saison dernière et sa défaite 3 à 0 contre la Roca Team au même stade de la compétition. Mais maintenant que la Jeunesse Laïque a repris l’avantage du terrain, elle ne voudra plus le lâcher. Cela voudrait dire que l’issue finale serait en faveur de la JL Bourg.

LDLC ASVEL réagit à l’Adidas Arena

Comme la JL Bourg, LDLC ASVEL a remporté le match 2 de sa demi-finale des playoffs contre Paris (85-89). Face à une équipe du Paris Basketball qui n’a pas effectué un aussi bon départ que lors du match 1, Villeurbanne a ainsi pu prendre le contrôle des opérations. Et même face au réveil du Parisien Nadir Hifi (27 points), les Rhodaniens ont pu répondre par l’intermédiaire de leur homme fort en cette fin de saison, Paris Lee (22 points). Le meneur villeurbannais a permis à LDLC ASVEL de repasser devant dans les dernières minutes de la partie pour repartir en terre lyonnaise à égalité.