
Après la finale de la Leaders Cup 2025 remportée par Le Mans sur l’AS Monaco, retrouvez les réactions des deux entraîneurs, Guillaume Vizade et Vassilis Spanoulis.
Guillaume Vizade (entraîneur du Mans Sarthe Basket) : “Il y a évidemment la qualité basket pour s’imposer face à Monaco, mais dans ce contexte de trois matchs en trois jours, de performer, de sortir ça, il y a le cœur, il y a le mental, il y a forcément quelque chose en plus. Oui, la tête, le cœur, les jambes, il y a besoin de tout pour réussir une telle performance. On se questionnait l’autre jour ici ensemble sur quel était l’objectif un petit peu pour les clubs en dehors des trois gros d’EuroLeague. L’objectif c’est celui-ci, vivre une épopée formidable même si c’est une parenthèse de trois jours. C’est quelque chose qui s’inscrit ensuite dans l’histoire du club et ça c’est magnifique pour nos dirigeants, nos supporters et pour toute l’équipe.”
Vassilis Spanoulis (entraîneur de l’AS Monaco) : “On n’a pas respecté le basket, on n’a pas respecté Le Mans. Nous avons pensé que ce serait un match facile, nous avons pensé que nous avions gagné la Leaders Cup le samedi. Je suis très déçu. Encaisser 104 points en finale, je n’ai jamais vu ça. On ne mérite pas de gagner. Les attitudes ne sont pas bonnes. On se comporte comme des superstars.“
Retrouvez le résumé de la finale de la Leaders Cup juste ici.