En débordant le SLUC Nancy dans le final (93-84), la JDA Dijon a remporté son premier match de la saison de Betclic ÉLITE. David Holston a fini en double-double.
Après avoir composté son billet pour la FIBA Europe Cup en dominant le Dinamo Zagreb en tour préliminaire, la JDA Dijon a effectué son premier match de Betclic ÉLITE ce mardi 1er octobre et en est ressortie victorieuse.
Le club bourguignon l’a emporté 93-84 face au SLUC Nancy, qui concède là sa première défaite du championnat. Mais ce ne fut pas un match gagné d’avance pour la JDA. Largement devant à la mi-temps (53-37), les hommes de Laurent Legname ont subi une grosse remontée des Nancéens, via un 19-3, ce qui leur a permis de recoller au score à 56 partout. Dans le quatrième quart-temps, les deux équipes étaient au coude à coude. Mais c’est dans le money-time que la Jeanne a pu faire la différence avec un 10-1 pour s’imposer.
« Sur quatre-cinq minutes ils reviennent à égalité et ils passent même devant. Et on réussit à refaire l’écart qu’on maintient jusqu’à la fin. Un match de haut et de bas, de bonnes choses défensivement et de grosses lacunes », déclare Laurent Legname, entraîneur de Dijon au micro de France Bleu Bourgogne. Vétéran de Betclic ÉLITE, David Holston a entamé sa 10e saison française par un double-double (14 points et 10 passes décisives).