
Après les matches aller ce dimanche, place aux matches retour des quarts de finale de playoffs. Après avoir gagné à Dijon, la JL Bourg espère valider sa qualification à la maison. LDLC ASVEL et Boulogne-Levallois devront eux s’imposer en Pays de la Loire pour boucler leur série. Enfin, après sa troisième place au Final Four de l’EuroLeague, Monaco va entamer les playoffs ce mercredi face à la SIG Strasbourg.
Le Mans vs LDLC ASVEL, le mardi 23 mai à 20h sur LNB TV
Après son large succès dimanche à l’Astroballe, LDLC ASVEL espère enchaîner dans la Sarthe. Mais à Antarès, le MSB ne compte pas se laisser faire. L’équipe d’Elric Delord a déjà tenu tête aux champions de France en titre sur place, sans toutefois parvenir à les faire tomber. Pour ce qui pourrait être la dernière de Terry Tarpey sur place, les Manceaux devraient mettre un engagement remarquable pour bousculer la troupe de Nando De Colo.
Cholet vs Boulogne-Levallois, le mardi 23 mai à 20h00 sur la chaîne Twitch de First Team
Dimanche à Levallois, Cholet avait oublié de défendre. Pendant une large partie de la saison, l’équipe de Laurent Vila a su mettre un fort impact physique pour avancer sur ses adversaires. Mais ces derniers temps, cet ingrédient a parfois manqué pour les Maugeois. Nul doute que de retour à la Meilleraie, dans une véritable ambiance de playoffs, ils sauront bousculés Victor Wembanyama & co. En fin de saison régulière, ils avaient su limiter les joueurs de Vincent Collet à 68 points marqués. De quoi valider leur qualification en playoffs. Les Choletais connaissent donc le chemin à suivre.
JL Bourg vs Dijon, le dimanche 21 mai à 17h00 sur LNB TV
Après sa victoire à Dijon dimanche, la JL Bourg a une occasion en or : celle de valider sa qualification en demi-finales en s’imposant à domicile ce mardi pour le match retour. Mais cela ne s’annonce pas facile entre deux équipes très proches. La JDA a du répondant et elle ne voudra certainement pas finir sa belle saison sur une élimination en deux manches lors des quarts de finale. Pour y parvenir, il faudra notamment limiter l’impact de Jordan Floyd (27 points en 27 minutes) en sortie de banc.
Monaco vs Strasbourg, le mardi 23 mai à 20h sur LNB TV
Dans la course aux playoffs, la SIG Strasbourg avait la grosse cote et a grillé tout ses adversaires lors de la dernière journée. En playoffs, les Alsaciens auront leur carte à jouer face à une formation monégasque qui sort tout juste du Final Four de l’EuroLeague. Une étape à mettre de côté pour la troupe de Sasa Obradovic d’autant que la saison passée, la SIG avait bien failli éliminer la Roca Team.