FR | EN
Blois et Le Mans au bout du suspense, entame de match à revoir pour Dijon et l’Elan Chalon

Ce samedi, fin de match à suspense, comme à Blois et Roanne, et entame de partie loupée, pour Dijon et Chalon-sur-Saône, ont caractérisé plusieurs matchs de cette 9e journée de Betclic ELITE.

Pas de surprise entre l’AS Monaco et le BCM Gravelines-Dunkerque

Les dynamiques ne sont pas inversées pour l’AS Monaco et le BCM Gravelines-Dunkerque. En ouverture de la 9e journée de Betclic ELITE, le leader monégasque s’est imposé à Gaston-Médecin face aux Nordistes (91-76). Ces derniers, volontaires malgré leur situation alarmiste (toujours aucune victoire), réalisaient pourtant un bon début de match (16-23, 10′). Mais le réservoir de la Roca Team, qui voyait en plus le retour de son meneur Jordan Loyd pour cette rencontre (15 points), se faisait progressivement ressentir. Le club du Rocher dominait les débats en seconde période pour finalement s’imposer avec une marge de 15 unités.

Entame de match ratée pour Dijon et Chalon-sur-Saône…

Les deux équipes bourguignonnes, la JDA Dijon et Chalon-sur-Saône, ont payé leur entame de match ratée face respectivement à la JL Bourg et le Paris Basketball.

Face à des Burgiens pourtant privés de Benitez et Risacher, les hommes de Nenad Markovic n’ont jamais été capable de réagir (66-84). L’Elan Chalon a au moins eu le mérite de revenir au contact du club de la capitale mais Hifi, Malcolm et Shorts ont finalement su repousser les Chalonnais en fin de match (83-68).

…alors que cela s’est joué dans les dernières secondes pour Blois et Le Mans

À la Halle Vacheresse, Le Mans Sarthe Basket a décroché son premier succès de la saison à l’extérieur contre la Chorale de Roanne (70-71). Un succès étriqué, obtenu à la toute fin sur une pénétration de D’Shawn Schwartz à deux secondes du buzzer. Auparavant, l’ailier roannais Kadri Moendadze avait pourtant cru donner la victoire aux siens à moins de dix secondes du terme.

Entre l’ADA Blois et le SLUC Nancy, il a fallu jouer une période supplémentaire, pour finalement voir une victoire blésoise (99-98, a.p.) au Jeu de Paume. Pourtant, Blois avait pris un excellent départ (29-11, 10′), mais a vu le retour des Nancéiens porté par l’ancien Blésois Tyren Johnson. Au final, l’ADA Blois l’a emporté sur des lancers-francs de Josh Hawley.